Microsoft Windows 10, votre ordinateur est-il prêt ?

Il est là !

C’est la fête avant l’heure pour les utilisateurs de Microsoft Windows.

A partir d’aujourd’hui, mercredi 29 juillet, un tout nouveau système d’exploitation, Microsoft Windows 10 est proposé à ses utilisateurs. Il y a beaucoup de raisons d’aimer cette nouvelle mouture de Microsoft: Il est élégant, il y a un paquet de nouvelles fonctionnalités, et ne l’oublions pas,  le menu Démarrer est de retour !

Famille de produit Microsoft Windows 10

 

Si vous êtes un utilisateur Windows exécutant Windows 7 ou Windows 8.1, Microsoft va commencer à pousser sur la mise à niveau gratuite de Microsoft Windows 10 pour les utilisateurs dés aujourd’hui. Les utilisateurs pourront être avertie par une alerte pop-up , les informant de la mise à niveau,  ceci se fera progressivement,  en commençant par ceux qui ont signé pour être une partie du programme de Windows Insider. Les autres devront peut-être attendre quelques jours voire des semaines supplémentaires avant d’être invité à le mettre à jour, donc pour certains, ce sera un exercice de patience.

La bonne nouvelle supplémentaire est que Microsoft Windows 10 sera disponible non seulement pour les PC’s, mais également sur les tablettes et les smartphones.

Généralement, Microsoft demande une participation pour ses mises à jour, c’est donc une grande nouveauté qu’il soit proposé gratuitement. Microsoft est en train de revoir sa façon de fournir des mises à jour de son OS à l ‘avenir. En effet, il n’y aura pas de suite, néanmoins intitulé Microsoft Windows 11 mais dorénavant, on l’appellera simplement Microsoft Windows auquel on greffera un abonnement annuel qui couvrira les mises à jour automatiquement par la suite. Une pratique qu’on voit arriver massivement aujourd’hui.

Le Menu Démarrer de Microsoft Windows 10

 

Je le veux !

Bien qu’il existe de nombreuses raisons pour mettre à niveau vers Windows 10 maintenant, il y a quelques choses que vous devez garder à l’esprit avant de le faire. Voici quelques conseils pour préparer votre système:

Je fais une sauvegarde de mes données !

La mise à niveau est jamais une science exacte, il est donc fortement recommandé de sauvegarder votre système à l’avance avant de profiter de Microsoft Windows 10. Pour des conseils sur la façon de sauvegarder un périphérique Windows, prenez contact avec nos experts au Conseil Informatique. Si vous avez un service de cloud Onedrive de Microsoft, vos fichiers importants devraient déjà être sauvegardés dans les nuages.

Je l’obtiens comment ?

Seuls les utilisateurs exécutant Windows 7 ou Windows 8.1 seront en mesure d’obtenir la mise à niveau, mais vous êtes déjà nombreux à le faire.

Pour obtenir la mise à niveau, l’icône Windows se trouve dans la barre d’état du système (il est sur ​​la droite – pas sur le bouton Démarrer sur la gauche) et assurez-vous que vous avez réservé auparavant une copie – vous obtiendrez une alerte lorsque le vôtre est prête. Lorsque le pop-up vient, vous suivez les instructions. L‘installation nécessite environ une heure – ça peut aller plus vite (environ 20 minutes) sur les nouveaux appareils, selon Microsoft.

Mais, est-ce que mon ordinateur supportera Microsoft Windows 10 ?

Si vous est actuellement sous Microsoft Windows 7 ou Windows 8.1, il y a forte chance que vous allez pouvoir profiter pleinement de la mise à jour de Microsoft Windows 10. Si vous avez des logiciels installés, il est bon de vérifier dès maintenant s’il y a des mises à jour disponible pour améliorer la co-habitation avec Microsoft Windows 10. Un technicien du Conseil Informatique se tient à votre disposition pour faire un état des lieux et vous conseiller dans la démarche.

 

Au final, pourquoi je le voudrais ?

Dites bonjour à Cortana

Cortana (une des grandes nouveautés de Microsoft Windows 10) sera votre assistante pour les tâches que vous gérez sur votre ordinateur, elle vous aide à prendre rendez-vous avec vos clients, à envoyer un email à vos amis ou indiquer quel temps il fera la semaine prochaine à l’endroit où vous passez vos prochaines vacances. Comme les premiers coups de pédales sur le vélo, elle apprendra vite vos habitudes et vous accompagnera partout. Vous commencez dans votre bureau, elle part avec vous dans la voiture sur votre téléphone portable pour terminer à la maison sur la tablette sans avoir oublié une seule fois de quoi vous parliez juste avant.

Surfez au bord de la technologie de demain avec Microsoft Edge

A part des fonctionnalités d’un navigateur de base, vous pourrez faire des annotations directement sur un site que vous visitez, le partager en un clic avec votre collègue, votre famille ou les amis. Et n’oubliez pas, Cortana est là pour vous aider à réserver votre billet de train, donner votre avis sur le film que vous avez vu au cinéma la semaine dernière et tout ça sans quitter votre page web actuel.

Pour d’autres nouveautés de Microsoft Windows 10, qui mieux que Microsoft pour vous en parler, cliquez ici

Le Conseil Informatique reste à votre disposition, contactez-nous aujourd’hui !

Cortana de Microsoft Windows 10
2017-02-08T18:03:41+00:00 29 juillet 2015|Actualité, Microsoft|