Tout comme l’arrêt du support de Windows XP en Avril 2014 (Voir notre actualité), Microsoft va arrêter le support de la gamme Windows server 2003 à partir de juillet 2015.

Ce qui signifie concrètement qu’il n’y aura plus de mise à jour disponible pour cette version. Vous ne bénéficierez plus des évolutions technologiques mais également des correctifs de sécurité.

Les conséquences de l’arrêt du support

La plateforme ne pourra plus évoluer ainsi que vos logiciels installés dessus. De plus, l’infrastructure de votre entreprise pourra être exposée aux failles de sécurités.

Ce qu’en pense les grandes sociétés

Hewlett-Packard : 

Microsoft ne fera plus de développement ni ne publiera de mise à jour après la fin du support. Pour mettre cette échéance en perspective, considérez que 37 mises à jour critiques ont été publiées en 2013 pour Windows Server 2003/R2 sous support étendu. Imaginez l’impact potentiel d’un arrêt des mises à jour”

Dell :

“L’échéance peut vous sembler distante, mais vous devez prendre conscience de l’impact de la fin du support et de la fin de vie de Windows Server 2003 pour votre entreprise.”

Ce qu’en pense Le Conseil Informatique

Le fait que le support s’arrête ne vous empêchera pas de continuer de travailler ou de gérer votre activité dans de bonnes conditions.

Cependant, la fin du support de Windows Server 2003 implique en effet des soucis au niveau des futures mises à niveau logicielles et/ou matérielles sur le serveur, qui ne seront alors plus compatibles.

La mise à niveau de votre serveur est une tâche qui ne doit pas être prise à la légère. Pour que celle-ci se déroule correctement, la migration doit être pensée en avance.

Pour finir, la mise à jour de votre parc peut être une opportunité.

Les avantagesWindows Server 2012 R2

Dans  un souci d’optimisation et d’évolution de votre activité, il est bon de penser à une mise à niveau vers une nouvelle plateforme telle que Windows Server 2012 R2.
Un serveur plus rapide, mais également compatible avec les outils actuels. Ne vous privez pas de nouvelles possibilités.

Pour éviter des problèmes de sécurité et aussi faire évoluer votre parc vers une version plus moderne, plus efficace, plus rapide et plus stable, augmentant ainsi votre productivité, Le Conseil Informatique vous propose dès à présent de vous venir en aide sur cette tâche délicate qu’est la mise à niveau de votre parc.

Toute l’équipe du Conseil Informatique est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions au sujet du renouvellement de votre infrastructure et de votre serveur vers Windows Server 2012.

Soyez prévoyant en anticipant cette migration.

 

Contactez-nous au : 01 69 78 32 93 ou par mail à support@192.168.1.7:8085/leconseilinformatique