Assistance & Dépannage Informatique

De toute évidence, cela n’arrive pas qu’aux autres. Tout le monde a un jour eu la désagréable surprise que l’ordinateur ne démarre plus, ou que par exemple, vous constatez des fortes lenteurs. En éteignant votre ordinateur hier tout fonctionnait parfaitement et ce matin, plus internet. Ou l’imprimante que vous avez achetée la semaine dernière ne veut plus imprimer et ainsi de suite.

Centre d’assistance

C’est pour cela que nos techniciens se tiennent à votre disposition par téléphone pour faire un premier diagnostic (d’une vingtaine de minutes maximum). Pendant ce diagnostic, le technicien essayera de déterminer la cause du problème et si possible le corrigera.

Parfois il peut être nécessaire de rapatrier le matériel en atelier afin que nos techniciens approfondissent leur diagnostic. Dans ce cas, vous conviendrez ensemble d’un rendez-vous pour soit déposer vous-mêmes le matériel, ou qu’un technicien vient l’enlever.

Télémaintenance

De plus, nos techniciens disposent d’outils pour prendre la main à distance,  sur votre parc informatique (Serveurs, PC, PC Portable, Tablettes, Smartphones). Avec ou sans votre présence nous effectuons les interventions à distance pour rendre votre matériel opérationnel à nouveau.

Le Conseil Informatique - Assistance téléphonique - télémaintenance - intervention sur site - monitoring

Intervention sur Site

En dernier lieu, si nous ne réussissons pas à rétablir les services à distance, nos techniciens se déplacent sur site afin de vous permettre de retravailler dans les meilleures conditions possible.

Nos clients sous contrat bénéficieront de visites périodiques sur site pour tenir à jour le parc informatique et effectuer l’entretien courant. La fréquence des ces visites sont évaluées en fonction du nombre de postes, la présence de serveurs et la charge de travail dont ils sont exposés.

Surveillance de votre parc informatique

Nos techniciens supervisent votre parc informatique 24/7 en utilisant des outils de pointes en la matière. En cas de déclenchement, un technicien analyse directement la cause et y apporte une solution temporaire ou permanente afin de vous permettre de continuer à travailler dans des conditions optimales. En cas de situation dégradée, vous en êtes immédiatement informé et ensemble nous définissons un plan de rétablissement des services.