APPLE Keynote 2015

En ce début de septembre et après des vacances bien remplis, c’est maintenant la i-rentrée. En effet, c’est hier (mardi 9 septembre 2015) qu’avait lieu la Keynote d’Apple.

Le Conseil Informatique a décidé de revenir sur quelques points clés de cet événement majeur attendu par tout les technophiles.

La Keynote, c’est le moment pour Apple de dévoiler ses dernières nouveautés et innovation. On attendait notamment la présentation de l’Iphone 6S et 6S Plus successeur respectif des Iphone 6 et 6 Plus.

Cette conférence a aussi été le moment pour la firme de Cupertino de présenter l’Ipad Air Pro ou encore iOS Watch 2.0

Iphone 6S et 6S Plus

Commençons par ce qui fera très certainement couler le plus d’encre : Le nouvel Iphone.

iphone6s

Nouveau porte étendard de la firme américaine, Celui-ci n’est que très peu différent du précédent du moins en termes de design. On pourra tout de noter même le nouveau coloris “Rose” qui ravira sûrement la gente féminine. Cela clôt donc rapidement les nouveautés visuel de l’appareil.

En ce qui concerne maintenant la partie logiciel et matériel, la encore, les nouveautés se font pauvre. On reviendra principalement sur l’écran 3D Touch qui permet de ressentir la pression exercé sur l’écran et ainsi proposer un menu différent suivant si l’on appuie fort ou pas.

Les vidéastes en herbes qui ne se séparent jamais de leur smartphone seront heureux de savoir que l’Iphone propose désormais de filmer en 4K.

Enfin pour ce qui est des performances, une hausse de celle-ci est annoncé. Cependant, rien de nouveau concernant le stockage avec une entrée de gamme en 16Go et allant jusqu’à 128Go.

 

La Watch 2.0

Ici, Apple nous a annoncé sensiblement les mêmes choses que lors de sa dernière conférence en juin. Pour rappel, l’arrivé de watchOS 2.0 augmentera les possibilité de personnalisation de la montre mais ajoutera aussi de future application intéressant tels que les applications Facebook Messenger et GoPro. Les autres nouveautés seront d’ordre visuel : Nous auront donc droit à de nouveau bracelet signé Hermes ou encore 2 nouveaux coloris (dorée et rose) pour le finition sport de la montre.

 

Ipad Air Pro

C’est la grande annonce de la Pomme pour cette Keynote. La sortie d’une tablette dédié aux professionnels. Que ce soit pour du graphisme ou du traitement de texte etc… Ce nouvel Ipad sait tout faire. C’est en tout cas ce que nous a montré les présentations orchestrés par Microsoft (Office) ou Adobe (Photoshop etc…). Ainsi, pour un prix démarrant à 799$ sans stylet (99$) cette tablette imposante de 12.9 pouces vous proposera du Wifi, capteur d’empreintes, processeur ou encore écran très haute définiton le tout dans ce qui se fait de mieux.

Avec ce nouveau produit, Apple souhaite se placer face à ces concurrents comme la Lenovo Yoga 13.3 pouces ou encore la Samsung Galaxy View.

ipad Pro

Pour finir, Apple à aussi dévoilé des nouveautés concernant l”Apple TV avec notamment l’arrivée de Siri sur le système ou encore la possibilité de jouer à des jeux grâce à la nouvelle manette (faisant pensant à la Wii).

 

C’est ainsi que s’achève l’édition 2015 de la Keynote. Tous ces produits seront disponibles très prochainement à la vente.

Rendez-vous l’an prochain pour voir les nouvelles évolutions de la firme à la Pomme.

2017-02-08T18:03:39+00:00 10 septembre 2015|Actualité|